Les archives

Dans le but de se mettre en conformité avec une prescription de la commission départementale de sécurité, il a été décidé de changer l'emplacement des archives qui se trouvaient jusqu'à présent dans les combles de la mairie.
Deux locaux ont été réaménagés :
A la mairie, un ancien local de stockage situé au premier étage a été aménagé. Dans cette pièce, les archives récentes, fréquemment utilisées par le secrétariat seront rangées.
A l'ancienne perception, une salle d'archives a été créer intégralement.
Dans ces locaux, Les archives seront stockées dans les conditions de sécurité correspondant aux normes actuelles.
Des travaux conséquents ont du être effectués. Ils ont été confiés aux entreprises suivantes, sous la maîtrise d’œuvre du SIEEEN :
- Maçonnerie : CL BATIMENT 58180 MARZY
- Menuiserie bois :ARTISANS PLUS 58000 NEVERS
- Plâtrerie- isolation : ARTISANS PLUS 58000 NEVERS
- Peinture- revêtement de sol : ARTISANS PLUS
- Électricité VMC : ETS GUYOT 58350 DOMPIERRE SUR NIEVRE
Le coût des travaux s'élève à la somme de 27 451.00 € TTC.
Un archiviste des archives départementales interviendra pour trier les documents. Gageons que ce tri nous réservera de bonnes surprises ( affaire à suivre...)
La photo illustrant cet article a été prise lors de la réception des travaux le mercredi 23 Novembre 2016.