LÉGALISATION DE SIGNATURE  

La légalisation de signature sert à authentifier, par un contreseing officiel, la signature de documents rédigés en langue française. Pour obtenir cette légalisation, vous devez vous adresser, muni de votre carte d’identité, à la mairie de votre domicile. Vous devez impérativement signer le document devant l’agent de la Mairie.

ÉLECTIONS

Rappel inscription sur liste électorale jusqu’au 31 décembre de l’année civile : venir en mairie avec une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

RECENSEMENT MILITAIRE OBLIGATOIRE

Le recensement est une démarche obligatoire que doit effectuer chaque français dès l’âge de 16 ans.

Une attestation de recensement sera remise à l’intéressé ; celle-ci est indispensable pour être convoqué à la journée d’appel préparation à la défense, mais également pour s’inscrire aux examens et concours soumis au contrôle de l’autorité publique (baccalauréat, permis auto et moto, concours fonction publique).

Tous les jeunes hommes et jeunes femmes (nés à partir du 1er janvier 1983) ayant la nationalité française, doivent se faire recenser à partir du jour de leur seizième anniversaire en se présentant à la Mairie de leur domicile, munis du livret de famille.

Ceux qui n’auront pas satisfait à cette obligation du recensement pourront régulariser leur situation jusqu’à l’âge de 25 ans.