Chantier de rénovation du bâtiment principal de l'école primaire

Il s'agit certainement du plus gros chantier de l'année. Les entreprises ont travaillé tout l'été afin de perturber le moins possible la scolarité des élèves.
Les travaux ont débuté le 19 Juillet. La réception a eu lieu le mercredi 4 Octobre. Les travaux consistaient en une rénovation intégrale du bâtiment (électricité, placage, peinture, isolation, ventilation, chauffage).
La bâtiment a été mis aux normes en termes de sécurité ( création d'une deuxième porte dans chaque salle de classe, isolation complète des trois appartements situés au dessus).
La chaudière au fioul a été changée pour une chaudière au gaz. Ce changement a été facilité du fait que la vanne d'arrivée du gaz était déjà installée.
Des vidéoprojecteurs ont été installés dans chaque salle de classe. Une salle informatique a été créée . L'ancienne mezzanine de la bibliothèque a été démontée. A sa place un meuble sur mesure a été installé pour le rangement des instruments de musique.
Les services techniques ont été largement mis à contribution pour le déménagement puis la réinstallation des salles ainsi que pour quelques aménagements. L'ensemble du chantier a été supervisé par André LOUVEAU, adjoint chargé des travaux. Seule l'installation de la nouvelle chaudière a pris un léger retard. La mise en route est prévue pour le vendredi 6 Octobre.
Le coût total des travaux s'élève à la somme de 427 517,83€ TTC, en partie subventionné. Le montant des subventions n'est pas finalisé et sera communiqué dans le prochain bulletin municipal.
Le diaporama retrace les différentes phases du chantier