Mise aux normes de l'ascenseur de la mairie

Les établissements recevant du public ont l'obligation de rendre accessible leurs locaux aux personnes à mobilité réduite. La municipalité à dû s'engager dans ce sens et s'inscrire sur l'agenda d'accessibilité.
Dans ce cadre, le jeudi 5 Janvier 2017 a eu lieu la réception des travaux de mise aux normes de l'ascenseur de la mairie.
L'appareil a été modifié. Les commandes extérieures ont été déplacées ; un boîtier indiquant le niveau auquel se trouve l'ascenseur a été installé au dessus de chaque porte ; un miroir de recul et une main courante ont été posés dans la cabine ; Les boutons ont été changés ; une alarme sonore et une synthèse vocale ont été instaurées.
En cas de problème, un bouton permet de rentrer en contact avec une centrale d'appels.
Il a été profité de cette opération obligatoire pour mettre aux normes électriques cette installation et de mettre en place un nouvel habillage de la cabine.
Ces travaux se chiffrent à la somme de 22934,71€ pour laquelle la municipalité n'a obtenu aucune subvention.

Le chantier a été confié à la société "OTIS".