Le concours de fleurissement

Concours de fleurissement

     En 2020, les contraintes liées à la crise sanitaire nous ont obligé à annuler la traditionnelle réception de remise des récompenses.

 

      L'année 2020 aura également été marquée par une nouvelle sécheresse, encore plus intense que celle de l'année précédente. Dès le 17 Juillet, un arrêté préfectoral a classé notre commune au niveau « ALERTE ». Il a été suivi rapidement par un classement en « ALERTE RENFORCEE » puis un passage au niveau « CRISE » le 10 Août. Cet arrêté a instauré l'interdiction d'arrosage des massifs fleuris.

 

     Devant vider avant travaux la bâche incendie de Cervenon, la commune a obtenu une dérogation et a pu se servir de l'eau de ce réservoir pour arroser les plantations communales.

 

     Les habitants ont du composer avec ces restrictions de l'usage de l'eau et le réchauffement climatique nous oblige à réfléchir à l'avenir du fleurissement et du concours associé.

 

    Comme tous les ans, les photos des réalisations tant communales que de la part des particuliers avaient été prises tout au long de l'année. Eric a donc réaliser sa vidéo qui est visible sur la chaîne Youtube de la mairie . Pour la visionner cliquez sur le lien ci-dessous.

 

https://youtu.be/lnKt6vfg__0